mercredi 30 octobre 2013

Mes quelques jours à Rome

Article un peu spécial aujourd’hui , puisque je vais vous parler de Rome ! En effet , j'ai passé la semaine dernière 5 jours dans la capitale italienne ..
Autant vous prévenir tout de suite , j'ai adoré cette ville , j'ai eu énormément de mal à partir et je suis morose d'être rentrée ..

J'ai pourtant déjà pas mal voyagé mais j'ai découvert une ville magnifique , de par son architecture inégalable , du patrimoine qu'elle possède , des quartiers tous aussi beaux les uns que les autres ... J'en garde un excellent souvenir et espère avoir la chance d'y retourner un jour ..

Le logement

Nous avons logé dans un petit appartement dans l'Hotel ( c'est pas vraiment un hôtel puisqu'il met à dispositions des appartements ) le Frattina luxury suites qui se situe dans le quartier Tridente , il se trouve être le quartier le plus chic de Rome ( toutes les enseignes de luxe se trouve être dans ce quartier ) ..
J'ai adoré le quartier , je trouvais que tout était beau , c'était un très bel environnement , on se trouvait à deux pas de la piazza di Spagna et des escaliers de la trinité des monts ..


Pour en revenir à l'appartement , il était très bien , très propre , assez spacieux et lumineux .. Je n'ai absolument rien à dire , c'est un établissement que je vous recommande sans soucis .. De plus , il y'a toujours quelqu'un à notre disposition ..

Les restaurants 

Etant donné que nous étions en appartement , nous y avons mangé tous les soirs , on faisait donc nos courses dans le supermarché du quartier . Par contre le midi ( comme nous partions en excursion pour la journée ) , il fallait trouver de quoi manger , à prix raisonnable et que ce soit de bonne qualité .. Et j'ai fais une sélection de deux bons restos ( évidemment , il doit y'en avoir des tas d'autres mais malheureusement pas eu le temps de tous les tester ) 


Il y'a tout d'abord l'Archetto , un très beau restaurant typiquement italien , on y trouve un choix de pâtes à la carte incroyable , y compris pour ce qui est des pizzas ! Et surtout , c'est délicieux .. Les pâtes sont vraiment leurs spécialités .. Les serveurs sont très agréables , le cadre est sympa .. et les prix y sont raisonnables ..

Le 0,75 , le nom est original .. Mais l'intérieur est magnifique , c'est ce que vous voyez sur la deuxième photo .. Il s'agit d'un bar / restaurant .. Il se trouve dans le quartier du Colisée .. La carte est vraiment pas mal , c'est très bon .. Le service est parfait ! J'ai vraiment adoré cet endroit .. tout me plaisait .. et puis les prix sont abordables .. http://www.075roma.com/

Les monuments

Bon , c'était impossible de tout vous mettre , puisque j'ai visité énormément de choses et je ne voulais pas que l'article soit trop long mais je vous ai mis 4 photos d'endroits caractérisant Rome , et qui sont magnifiques au passage : il s'agit du Colisée , de la fontaine de Trevi et du monument Vittorio Emanuel II ( c'est là où se trouve la tombe du " soldat inconnu" et il s'agit de la place centrale de Rome .. 



22 commentaires:

  1. L'hôtel avait l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces photo, ça me donne bien envie d'y aller aussi. En plus tu as eu beau temps apparament c'est chouette ^^.

    RépondreSupprimer
  3. L'Italie, il n'y à rien de mieux ! Très belles photos en tous cas, et le petit appartement ou vous étiez à l'air sublime :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Splendide et Rome fait tellement rêver! l'hôtel à l'air vraiment charmant!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai visité ROME il y a 2 ans, très belle architecture et la place saint Marc... Magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance d'aller à Rome ! J'y ai été en 2008, j'en garde un excellent souvenir...
    Tes photos sont superbes :)

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  7. J'y suis allée aussi, c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette ville, une des plus belles que j'ai pu visiter (en même temps quand on est fana d'antiquité comme moi, c'est la ville idéale ^^). J'y suis allée deux fois (pour des voyages scolaires en italie) et j'ai envie d'y retourner (avec mon fiancé la prochaine fois :p). C'est d'ailleurs la ville où se déroule anges et démons de Dan Brown =)

    RépondreSupprimer
  9. Les photos du logement sont sublimes. L’Italie quel beau pays!
    N'hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com ��

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais été à Rome, les photos sont jolies, votre appartement a l'air vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  11. Tu as beaucoup de chance d'être allée à Rome, tes photos sont magnifiques :)!
    Merci de nous avoir fait partager ton séjour !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Hahha on est toutes pareilles pour ça je crois :3

    RépondreSupprimer
  13. D'accord, merci c'est gentil à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. ma mère y a été l'an passé elle a trouvé ça très joli
    moi aussi en ce moment j'ai bien envie de voyager

    RépondreSupprimer
  15. La cuisine italienne j'adore ça !
    Le logement a l'air chouette :) J'aimerais bien aller à Rome !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai hate d'y aller en mars avec mon collège car je fais du latin :)

    RépondreSupprimer
  17. Rooooo ! Tes photos sont super jolies ! Elles me donnent envie de visiter cette belle capitale !

    RépondreSupprimer
  18. Ça me rappelle des souvenirs! Je sais pas ce que tu en as pensé mais les italiens sont tous super sympa, tu peux te restaurer pour pas cher, les pizzas, les glaces... Incomparables!! D'ailleurs moi aussi je suis allée au 0,75: trop bon!

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve cela super intéressant que tu aies fait une rubrique voyage sur ton blog ! Ma maman a été à Rome le weekend dernier, elle a adoré !
    :)

    RépondreSupprimer
  20. Pour ce qui est de la culture et de la gastronomie, tu as du t'éclater :)

    RépondreSupprimer