dimanche 9 mars 2014

Squanorm de Ducray : Le shampoing antipelliculaire qu'il me fallait .

Au vu du titre , tu te doutes qu'aujourd'hui le sujet va porter sur du glamour , ça va être classe ( oh oui tu vas aimé ) .
Et oui , il s'agit des pellicules ( c'est so sexy .. ) , pour celui qui ne sait pas ce que sont les pellicules : Les pellicules sont des fines squames de couleurs blanches provenant du cuir chevelu. 


Heureusement Ducray m'a sauvé et j'ai reçu ce shampoing qui a révolutionné ma vie capillaire !! 


Je vous fais un petit topo sur mes cheveux : ils sont fins mais surtout ont tendance à devenir vite gras ( youhou ) . Et depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des pellicules ( ça peut apparaître pour x raisons , moi ça vient certainement du stress .. ) ..

Evidemment , j'ai essayé tous les shampoings qui promettent la disparition des pellicules en quelques jours , il ne faut pas rêver .. (head & shoulders : j'ai beaucoup dépensé pour toi et espéré pour rien .. )  

Puis Roseline ( chargée des relations pour le groupe Pierre Fabre ) m'a conseillé le Squanorm de Ducray et je la remercie . 


Ce que la marque en ditPour éliminer les pellicules jaunâtres et grasses qui collent au cuir chevelu, ce shampooing, grâce à sa formule complète, aide à décoller les pellicules adhérentes. Sa base lavante assainissante nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu.

Ce que j'en pense : 

Ils disent qu'il faut l'appliquer , le laisser agir 3 minutes puis rincer et renouveler l'opération . Personnellement je ne le fais qu'une seule fois mais laisse le shampoing quelques minutes avant de rincer et ça a pourtant très bien fonctionné . 
Ensuite il est recommandé de le faire 2 fois par semaine pendant au moins 6 semaines : J'utilise ce shampoing en alternance avec un shampoing normal et ce depuis quelques semaines . 


Il en faut peu pour faire un shampoing donc je le trouve assez économique et il mousse bien ( et pour moi c'est important , j'ai vraiment du mal avec les shampoings qui ne moussent pas .. ) 
Il se rince rapidement , et on a vraiment la sensation d'avoir les cheveux propres , il fait "crisser " les cheveux et c'est hyper agréable . 

Alors le point le plus important c'est que grâce à lui , j'ai réussi à dire ciao aux pellicules et ce n'est pas une blague .. ça s'est fait progressivement mais j'en suis venue à bout .. Je ne crie pas victoire trop tôt et je préfère continuer à l'utiliser à compter d'une fois par semaine .. Mais c'est vraiment miraculeux !! 

Le problème c'est l'odeur qui peut en déranger certains/certaines .. Pour ma part , ça va , je m'y suis habituée mais ma sœur n'aime vraiment pas l'odeur .. Je vous rassure , elle n'est pas persistante puisqu'elle disparaît au rinçage .


Et mes cheveux graissent rapidement mais ce n'est pas le but de ce shampoing donc je n'en tiens pas vraiment compte .. 

J'ai trouvé le shampoing antipelliculaire parfait ,  je n'hésiterai pas à le ressortir en cas de nouvelle crise .. 

Souffrez vous de pellicules ? Avez vous trouvé le shampoing antipelliculaire idéal ? 

24 commentaires:

  1. Roseline est magique, elle est adorable en plus ♥ Elle m'a super bien conseillé pour mes problèmes de peau et m'a envoyé de supers produits :) Tant mieux si tu as trouvé une solution pour tes soucis de cuir chevelu !

    RépondreSupprimer
  2. Il me le faudrait aussi ce shampoing ^^ en tout cas tes cheveux sont magnifiques !

    Bisous Chloé :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je l'essaie ! Il y a un mois de ça j'ai voulu essayer un nouveau shampoing et depuis j'ai des pellicules c'est horribles (trop glamour en effet ^^)
    Du coup merci pour la découverte
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, ça m'est arrivé quand j'utilisais des shampoings trop agressifs. J'ai switché avec d'abord des shampoings au rassoul (argile) et shikakaï puis quand mon cuir chevelu était d'attaque je me suis remis au shampoing en bouteille mais bio et doux (type Melvita) :) Et c'est nickel!

    Tes cheveux ont l'air en bonne santé, j'adore leur couleur, elle est naturelle?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également eu ce soucis il y a quelques mois et je me suis seulement tournée vers Head & Shoulders dans la gamme Menthol Fresh et j'ai adoré et mes cheveux aussi apparemment puisque je n'ai plus ce problème de pellicule et tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Tant mieux si tu as trouvé. Moi j'utilisais carrément un gommage (je ne connais plus la marque) car j'avais de grosses pellicules mais maintenant avec ma couleur je ne peux plus. Et j'avoue que je les ai un peu mis de coté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est dingue je comptais bientôt faire un article dessus ! Moi aussi j'ai un gros problèmes de pellicules grasses depuis plusieurs mois. Ce shampoing m'a vraiment aidé à les éradiquer mais elles sont revenues il y a quelques semaines =/ Je te conseille donc de bien continuer à l'utiliser. Personnellement je ne sais plus trop quoi faire =/

    RépondreSupprimer
  8. Je ne souffre pas de pellicules, mais je garde le nom du shampoing pour mon chéri.
    C'est super si tu as trouvé une solution.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'en ai un autre de ducray qui fonctionne très bien aussi et que m'avait recommandé ma dermatologue ! Je te donnerai le nom si tu veux! Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi les cheveux qui regraissent vite et en faite je voulais te prévenir de faire attention sur ce qu'on dit sur les cheveux regraissant vite. Parfois, et c'est sûrement de la que proviennent tes pellicules, tu as la peau trop sèche au crâne et tu produit donc du sébum pour que essayer de calmer se manque. Voilà :)
    En tout cas si je souffre de pellicules je serais vers quoi me tourner :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai commencé à en avoir il y a quelques mois, l'horreur... et en fait c'est en arrêtant le head & shoulders qu'elles ont presque disparues! Mon cuir chevelu était trop agréssé :/

    RépondreSupprimer
  12. Je connais pas mal de produits ducray car j'ai bossé en pharmacie pendant mes études, mais je t'avoue que je ne me suis jamais penchée sur ce sujet, car les head and shoulders ont toujours bien marché sur moi ^^

    RépondreSupprimer
  13. Tu as des cheveux trop beaux *_*

    RépondreSupprimer
  14. Oh tu as tes exams ? :o pas cool :/ courage ma belle <3

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    J'ai la chance de ne pas avoir de pellicule mais mon homme, lui, en a ! Cet article m'est donc très très utile ! Merci !
    Et tu as des cheveux magnifiques ! :o

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton commentaire Chloé :)
    Bon courage pour ta semaine !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Durant mon adolescence, j'avais fait le tour de pas mal de shampooing antipelliculaire et le seul qui marchait réellement sur moi c'était le T/gel Total de Neutrogena (je suis même plus sûre qu'il soit encore commercialisé), en tout cas il était méga efficace !
    Dernièrement j'ai en eu légèrement et la gamme Kérastase (Bain Vital Dermo Calme) était parfaite avec une odeur à tomber en plus ! (oui quand on a des pellicules, il faut mettre la main au portefeuille...)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Moi j'utilise comme shampoing un l'oréal il est vraiment super mais faut que j'aile chez le coiffeur mes cheveux sont affreux :(
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Ahahaha trop cool cet article ! Non pas de pellicules mais des cheveux pourris et je n'ai jamais trouvé la solution idéale lol !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai adoré la mention "et oui c'est trop sexy" lol
    J'ai souffert pendant un moment des pellicules et puis des démangeaisons parce que je suis une stressée de la vie depuis toute petite jusqu'à ce que je trouve un jour le produit miracle: Le galet vert de chez Lush un shampoing solide très très glamour par sa couleur!!!lol mais qui a vraiment aidé mon cuir chevelu.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. Ce shampoing a l'air d'être ce qu'il me faut! De plus quand je vois tes beaux cheveux je me dis qu'il a vraiment l'air super! Merci pour cette découverte.
    Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas de soucis de pellicules, par contre j'ai parfois des démangeaisons et le shampoing extra doux de Ducray justement me sauve. Ils ont l'air d'être forts sur les shampoings.

    RépondreSupprimer
  23. Ravie que ça te plaise <3 Gros bisouuus ma belle!

    RépondreSupprimer