mardi 22 avril 2014

La CC Cream 123 Perfect de Bourjois .

Cette CC cream de bourjois ,  vous devez déjà en avoir entendu parler parce qu'elle a fait un véritable buzz dès sa sortie sur les blogs . Etant donné que j'ai besoin de me faire mon propre avis quand un produit fait autant parler de lui , j'ai décidé de l'acheter pour me faire mon opinion .
Autant vous le dire , je suis assez mitigée sur ce produit teint ..



Le produit nouvelle génération du teint !
Elle combine :

LA CORRECTION COULEUR D'UN FOND DE TEINT :
Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections 
. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
. Pigments VERTS > Anti-rougeurs
. Pigments BLANCS > Anti-taches

+ LE SOIN D'UNE CRÈME :
Sa formule oil free, non grasse et légère, a été formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux.
Elle laisse respirer la peau, l'hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15.


J'aime beaucoup son packaging , très léger et facile à transporter . L'embout est fin et permet de délivrer ce qu'il faut comme matière . On contrôle vraiment la quantité et c'est important pour les produits teints parce que généralement on a trop de produits et c'est perdu .. 



Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai jamais été attirée par les BB crèmes et CC crèmes parce que j'avais peur que la couvrance soit trop légère . 
Et j'ai été agréablement surprise par cette CC cream puisque la couvrance est bonne , elle n'est pas aussi bonne que celle d'un fond de teint mais pour celles qui n'ont pas de trop gros boutons , qui ont seulement quelques légères imperfections , rougeurs ou cicatrices à camoufler , elle conviendra très bien . 


En effet , elle contient 3 pigments : ce qui permet d'avoir un teint lissé , lumineux et sans rougeurs . Toutefois ,il faudra appliquer du correcteur pour les grosses imperfections . 

Je l'applique au doigt , je trouve ça plus simple pour que tout soit bien homogène . La texture est très liquide , facile à étaler . 

Pour ce qui est du rendu , j'aime beaucoup une fois que j'ai fini de le poser . Il est joli , naturel et lumineux et se fond parfaitement à la peau sans faire de démarcation . 

Et ce que j'apprécie beaucoup également c'est le SPF 15 , vraiment important avec les beaux jours qui arrivent . 

Le rendu sur ma peau (la première photo c'est évidemment sans la CC cream et vous pouvez voir que ma peau fait des siennes en ce moment ) :


Il n'y a aucunes retouches sur la photo suivante , je n'ai pas mis de correcteur et je n'ai pas poudré non plus .

 Honnêtement le rendu est joli non ?


Pour les premières utilisations , j'étais enchantée .. Je me disais que j'allais pouvoir délaisser mon fond de teint pendant les beaux jours , que j'avais trouvé la CC cream qui avait un joli rendu et qui me permettait de camoufler ce que je n'aime pas .. Oui mais non 

Je n'avais pas remarqué que ma peau brillait , c'est après plusieurs utilisations , qu'en fin de journée , je ressentais une sensation désagréable .. Je me regarde dans le miroir et la cata , je brillais vraiment beaucoup .. et pourtant j'avais poudré ..

Quand je le porte , je suis obligée de repoudrer plusieurs fois dans la journée et sincèrement c'est pas ce que je recherche dans un produit pour le teint .. J'ai la peau mixte à grasse oui , mais je n'ai pas envie de briller toute la journée .. Surtout qu'il ne fait pas encore très chaud .. 



J'ai la teinte 32 Beige Clair et je trouve le choix des teintes très limités .. tout le monde ne trouvera pas sa teinte .. 

Et j'ai l'impression qu'il ne s'estompe pas de manière homogène , en fin de journée , j'ai certaines zones qui sont beaucoup plus marquées que d'autres ..

Je suis déçue parce que je trouvais le rendu vraiment joli , et je pensais avoir trouvé le produit teint qui m'accompagnerait pendant l'été mais cette CC cream ne convient pas à ma peau , qu'elle rend beaucoup trop luisante .. 

Cette CC cream est au prix de 10,95  euros . 

La CC cream de bourjois vous a t'elle convaincue ? Si oui , quelle type de peau avez vous ? Quelles BB ou CC crèmes me conseillez vous pour l'été ?



31 commentaires:

  1. Oh elle couvre plutôt bien, j'adore le rendu ! J'hésite à l'acheter car j'ai peur qu'elle me donne des boutons :/

    RépondreSupprimer
  2. Avant tout je te souhaite un excellent anniversaire ma belle :) <3
    Concernant la CC cream que j'ai aussi, je suis d'accord avec toi à 1000% j'ai exactement le même avis sur ce produit, je l'ai d'abord adoré puis rangé dans un tiroir parce que je déteste ressembler à une boule à facette quelques heures après et c'est bien dommage parce que le rendu est canon :)
    Des bisousssss

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un petit moment que je me tâte à acheter cette CC cream, maintenant je pense que je vais m'abstenir, étant donné que j'ai la peau mixte / grasse je ne vais pas tenter le diable ! Merci beaucoup de faire partager :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage d'être obligé de se repoudrer le nez plusieurs fois par jour en effet :^\
    Je suis toujours à la recherche de la BB/CC Crème parfaite donc si tu la trouve fais moi signe :P

    RépondreSupprimer
  5. Definitivement, cette CC cream ne m'attire pas du tout.
    J'ai la peau mixte donc je pense que je brillerais à fond.

    Je ne saurais quoi te conseiller car je suis également à la recherche d'une BB cream.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ha pareil je ne suis pas attirée par les BB et CC crèmes mais c'est vrai que pour l'été c'est agréable :)
    J'ai le même type de peau que toi alors ZUT ! ça ne sera pas pour moi non plus :/
    Mais je te confirme... le résultat est très joli :D
    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  7. J'avais très envie d'essayer ce produit mais étant donné que j'ai le même type de peau que toi je vais m'abstenir ;) J'avais ce même ressenti avec le Hello Flawless de Benefit ... Dommage quand tout nous plaît mais qu'il ne tient pas la route ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je te conseille celle de chez Garnier ( BB crème soin miracle perfecteur 5-en-1 Peaux mixtes à grasses ( teinte medium ) ( désole pour toute la référence mais y'en a tellement... ) Moi qui est la peau mixte à grasse elle me convient juste parfaitement et en plus y'a même pas besoin de l'a poudrer ( par contre elle est pas très hydratante :/ ). Si elle t’intéresse, j'ai fais un article ou j'en parle plus en détail. ( le titre c'est " j'ai testé 2 BB crème Garnier" il me semble )
    Gros bisous et j'espère pour toi que tu trouvera une bonne BB crème ! ( en tout cas je dois avouer que la couvrance de celle-là m'étonne ! )

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Je ne sais absolument pas quoi penser de cette CC crème, j'entends des avis différents partout. Au début, j'étais hyper tentée pour l'acheter mais je suis de plus en plus refroidie. J'ai la peau mixte à grasse avec plein d'imperfections, et les femmes avec cette nature de peau écrivent souvent des avis négatifs sur cette CC crème. Je me tâte, je me tâte... Je n'ai pas envie de dépenser pour un produit qui ''passera ou cassera''. Il faudrait sûrement que je demande un échantillon :) Ton article est néanmoins génial, très bien rédigé. Et je dois quand même avouer que le rendu est très convaincant au niveau de la couvrance.

    RépondreSupprimer
  10. Salut ! Et tout d'abord, joyeux anniversaire ! :)
    J'ai presque terminé mon tube de BB Crème de Gemey Maybeline (qui n'a pas une couvrance excellente soit dit en passant), et je comptais m'acheter un CC pour voir. Celle de Bourgeois m'avait taper dans l'oeil je dois dire, avec ses trois pigments. Du coup je suis mitigé sur moi choix maintenant. J'ai vu que Nivéa en avait sortie une aussi, du coup j'hésite entre les deux...

    RépondreSupprimer
  11. Ouah le résultat est bluffant !
    Je crois que je vais réellement craquer ! Hihi !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chloé !

    Joyeux anniversaire ! ^_^

    Cette CC Crème avait l'air bien ! Et sa protection solaire en cette saison est très appréciable !

    Mais je n'aime pas les produits pour le teint qui ont un effet luisant... J'ai eu le même problème avec la BB Crème La Roche-Posay.

    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Jolie revue. Au début, j'étais septique car j'avais peur qu'elle n'apporte aucune couvrance. Je l'ai testée et ai été séduite car justement, les imperfections sont bien camouflées. Mais en fin de journée, même si pas peau est "normale", la tenue n'est plus trop au RDV :S

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)
    Débutons par un mot de circonstance : Joyeux anniversaire!!
    Profite bien :D
    Sinon pour la CC Crème, elle me tentait beaucoup et c'est vrai que le rendu est assez sympa mais le côté brillant me gène quand même.
    Ne t'inquiète pas, ma peau aussi fait des siennes en ce moment!
    Bisous
    PS: J'ai fait un tag sur mon blog et je t'ai tagué, si ça t'interesse de le faire, j'en serais ravie.

    RépondreSupprimer
  15. Trop dommage pour la brillance, elle avait l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  16. Le rendu est joli, mais si c'est pour se repoudrer plusieurs fois par jour.. non.
    J'aime appliquer une BB crème le dimanche, qd j'ai vraiment rien à faire.
    Je ne pense pas craquer pour celle-ci du coup :)
    A bientôt ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que je suis mitigée sur cette crème moi aussi. J'hésite à l'acheter parce qu'une fois la frénésie des premières blogueuses passée on lit maintenant pas mal d'avis plutôt négatifs, elle donnerait des boutons, et elle fait briller comme tu le dis. Donc à voir !
    Mais c'est vrai qu'elle couvre plutôt bien :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  18. On entend parler de cette CC Crème partout ! ^^
    Mais je ne suis absolument pas attirée vers ce produit...
    D'autant plus que j'ai lu pas mal d'avis négatifs, notamment qu'elle donnerait des affreux boutons oO

    RépondreSupprimer
  19. Ah au début de ton article je me dis c'est bon je fonce samedi me l'acheter cette crème CC quand je vois en plus le rendu sur ta photo. Mais non si elle fait briller la peau et ne s'estompe pas de manière uniforme. Heureusement que tu es là pour que je puisse choisir mes produits de beauté :)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Je suis contente de lire ta revue ! J'hésite depuis plusieurs semaines à la prendre et ton avis vient appuyer d'autres avis plutôt négatifs sur cette CC Cream. Je pense que je ne vais pas la prendre même si elle couvre plutôt bien !
    Belle soirée ! :)
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  21. Dommage que cette cc cream te fasse briller, j'ai horreur des produits qui font ça ! Devoir repoudrer constamment, c'est assez pénible :/
    Gros bisous ma jolie (je crois que je t'ai souhaité bon annif sur IG^^)

    RépondreSupprimer
  22. Je suis assez bluffée par le rendu et la couvrance ! Par contre, je ne pense pas l'acheter du fait de sa tenue, mais aussi pcq j'ai peur qu'elle me donne des boutons =/ Super revue en tout cas, très complète :)

    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  23. Le rendu est pas mal du tout !! dommage qu'il faille repoudrer souvent !

    RépondreSupprimer
  24. Je trouve ça dommage, comme beaucoup d'autres ce produit est top juste après l'application mais il n'est pas adapté aux peaux mixtes-grasses :/

    RépondreSupprimer
  25. Au niveau des rougeurs c'est vraiment bluffant !

    RépondreSupprimer
  26. Bon anniversaire en retard ma belle !! :)
    En tous cas j'ai essayé cette CC cream et depuis je ne là quitte plus. Il faut dire que je ne rencontre aucun des petits désagrément que tu as eu, du coup pour moi c'est vraiment le produit parfait pour les beaux jours ! Dommage qu'elle ne soit pas aussi efficace sur toi :/
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  27. Wahouuu quand j'ai vu le rendu sur toi je me suis dit : Il me le faut !
    Et quand je lis qu'il t'a fait briller la peau ahah je crois que je ne vais pas passer à la caisse finalement :)
    Merci pour cet article en tout cas Chloé :)
    Et JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Hâte de voir ce que tu nous prépares :p
    Des Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  28. Après avoir testé pas mal de BB crème, je voulais me laissé tenter par la CC ; je dois avouer que le rendu sur ta peau m'a plu !

    Mais, après avoir lu tes critiques (constructives ^^) sur le produit je pense que ça ne me conviendra pas non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Depuis déjà 6 mois je me sus mise au BB creme car apparemment le fond de teint n'était pas adapté pour moi car je n'avais pas besoin d'autant de couvrance. Après je n'ai jamais testé de CC cream... J'évite les marque Bourjois,Gemey Maybelline... car je ne trouve jamais la teinte très clair qui me conviendra... Et j'ai découvert la BB crème de M.A.C! Alala je ne m'en lasse pas elle est parfaite! Très légère, elle donne un teint unifié... Et bien évidemment je met toujours du correcteur car la BB crème unifie le teint et ne cache pas les imperfections comme le ferai un fond de teint :)
    Hâte de voir la surprise! :D
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  30. Elle te donne un super teint dis donc !

    -New post ;♥

    RépondreSupprimer