mardi 29 avril 2014

Ma routine soins visage du soir

Je vous parle beaucoup de maquillage , je vous ai d'ailleurs présenter ma routine teint et même si je vous parle de mes soins individuellement , j'avais envie de vous montrer ma routine soins du soir .

En effet , si l'on souhaite avoir une peau parfaite , ce n'est pas vers le maquillage que l'on doit se tourner en premier mais vers les soins . Le maquillage intervient après que la peau soit 100 % propre .



C'est vraiment un moment que j'apprécie le soir , ça me permet souvent après une longue journée de prendre soin de moi et dire adios à la pollution , au reste du maquillage et éviter l'apparition de vilains boutons .


Je l'ai déjà dit sur ce blog , mais je trouve que c'est l'étape la plus importante . Si vous vous maquillez , il est vraiment indispensable de le faire chaque soir parce que ça peut réellement avoir des conséquences néfastes sur votre peau sur le long terme . 
Et sincèrement , je trouve ça plutôt sympa , il faut pour rendre ce moment agréable , trouver le produit que vous apprécierez utiliser . 


J'ai pendant longtemps utilisé ma lotion micellaire pour me démaquiller et je ne voulais rien d'autres . Puis j'ai découvert le beurre démaquillant The body shop dont je vous ai fais la revue et j'ai été conquise par le démaquillage à l'huile . Je trouve que c'est hyper agréable , et surtout c'est ce qui démaquille le mieux et le plus rapidement . 
Et parfois j'utilise l'huile démaquillante The body shop qui est très bien , je vous en ferais un article également .


Il est impossible pour moi de m'arrêter à l'étape du démaquillage , bien plus encore depuis que je le fais à l'huile . C'est psychologique , je ne peux laisser des résidus d'huile sur mon visage dont la peau est à tendance grasse . 
Pour cela , j'utilise deux produits ( cela dépend de mes envies , de mes besoins .. ) : Le nettoyant fraiche farmacy de Lush ou le gel moussant Sébium de Bioderma .


J'aime utiliser les deux , ils sont agréables l'un comme l'autre et l'efficacité est la même . Cependant , j'ai une petite préférence pour le gel moussant de chez Bioderma quand ma peau joue la capricieuse . En ce moment , j'ai des poussées de boutons , je ne sais pas si ma peau s'est prise pour une fleur et qu'elle a pensé qu'il fallait qu'elle bourgeonne mais c'est une catastrophe ...


Certaines vont dire que j'en fais trop , mais j'ai besoin de passer un coton imbibé de ma lotion micellaire bioderma . Psychologiquement , je suis apaisé et sereine .. Je me dis que le sébum a la vie dure et que la saleté et la pollution sont exit .. 



Cette étape est pour moi aussi importante que la première , une peau qui n'est pas hydratée ne pourra pas être belle et ce malgré le meilleur maquillage . 
Pour cela , j'utilise ma crème de nuit de la gamme prodigieuse de Nuxe qui est tellement agréable , elle sent bon et surtout elle hydrate à merveille . Au réveil , vous avez la peau toute lisse et douce .


Le contour des yeux est une zone aussi importante que fragile . En effet , à cet endroit , la peau est très fine et souffrira davantage si l'on ne s'en occupe pas . 
Pour éviter d'avoir un contour des yeux cernés ou marqué par des rides trop rapidement ,j'utilise le contour des yeux prodigieux de Nuxe . Je le trouve vraiment bien , il hydrate très bien .

J'espère que cet article vous aura plu , si cela vous a intéressé , je pourrais vous montrer ma routine soin du matin qui je vous rassure est beaucoup plus light !! 


Quelle est votre routine soins ? Quels sont les produits dont vous ne pouvez vous passer ? Quelles sont pour vous les étapes indispensables ? 

53 commentaires:

  1. Les soins bioderma sont les meilleurs je pense, j'ai actuellement une crème hydratante pour les rougeurs depuis plus d'un an la même, et honnêtement elle est parfaite! Je ne connaissais pas tout les soins bioderma, mais tu les présente super bien je pense que je vais commencer à les tester un par un, le premier sera sûrement le sébium gel moussant pour le nettoyage de la peau !

    xoxo, Marjorie.

    RépondreSupprimer
  2. Ta routine est très complète, moi aussi je suis le même schéma mais avec des produits adaptés à ma peau déshydratée :) J'utilise aussi une lotion micellaire Bioderma, mais celle avec le bouchon rose, je me nettoie la peau avec ma brosse Tosowoong et mon nettoyant, un coup de lotion et de la crème ^^

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les produits que tu utilises pour cette routine.
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Quelle routine complète ! Le beurre démaquillant me fait trop envie mais bon maintenant que je suis heureuse avec l'huile sephora, je ne changerais pas (encore^^). Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adoOore ta routine Chloé ! C'est clair et minutieux j'aime beaucoup :)
    Et je suis complémentent d'accord avec toi la première étape d'une peau "parfaite" ce sont les soins :D
    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup tester les produits Body Shop. En ce moment ma routine bouge, surtout au niveau des démaquillants, je suis en train d'en tester plusieurs dont un Garnier^^ Des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ta routine a l'air très sympa! J'ai depuis des mois le beurre démaquillant TBS dans un tiroir et j'attends de finir mes autres produits pour l'entamer ^^
    Les produits Nuxe me tentent énormément :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment envie de tester le beurre démaquillant the body shop :) superbe routine!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Wahou ! Sacrée routine *.*
    Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire ça tous les jours ^^

    RépondreSupprimer
  10. Cet article me rappelle que je devrais recommencer à prendre soin de ma peau. Je fais le stricte minimum ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais racheter le beurre TBS, puis arrivée en boutique je me suis dit que je testerai bien l'huile aussi, résultat je n'ai pris ni l'un ni l'autre donc je vais attendre ta revue sur l'huile pour me décider ;)
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  12. Même si elle n'est pas bio, c'est une belle routine de soins avec de bons produits.
    Le contour des yeux Nuxe me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Une belle routine ma jolie ! J'ai hâte de tester le beurre démaquillant qui est dans mon stock !
    Et je suis d'accord avec toi pour toutes ces étapes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en adoration devant ta sélection de produits, comme une envie de rénover ma propre salle de bain :) !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai exactement les mêmes étapes que toi !Et je ne trouve pas que tu en fasse trop, c'est normal (je pense) de vouloir s'assurer que sa peau est vraiment propre ! J'utilise comme toi l'eau micellaire de Bioderma et je l'aime beaucoup. Pour ce qui est du démaquillage , j'utilise un lait et il ne me convient pas. Enfin du moins j'ai envie de changer et de me tourner plus vers un beurre ou une huile. D'ailleurs ces produits de The Body Shop m'intéresse beaucoup :).
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  16. Je craquerai bien sur le beurre démaquillant The Body Shop, il rendrait ma routine du soir plus fun :)
    Des bisous

    thebeautyandcream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup le pain de savon de Lush, je ne savais pas qu'il en existait pour les peaux à tendances boutons...
    En grande stressée j'ai des poussées de petits boutons de temps en temps, et chaque soir j'utilise l'eau d'arbre à thé de Lush et je sens ma peau plus seine et désinfectée.

    RépondreSupprimer
  18. Ca c'est une routine soin complète, j'ai déjà testé les produits Bioderma et ceux de Nuxe me tentent énormément!
    Merci beaucoup pour ta visite :)

    Des bisous Chloé xx

    RépondreSupprimer
  19. C'est sacrée routine ! ;)
    Mais au moins tu ne zappes aucune étapes et c'est très bien.
    Je suis curieuse de voir ta routine du matin maintenant :p

    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ta routine.
    J'adore Bioderma. Et j'ai acheté dernièrement le beurre démaquillant mais je ne l'ai pas testé je finis les autres trucs d'abord. Mais j'ai trop hate.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou.
    C'est vrai que ton article sur le beurre TBS à la camomille m'avait beaucoup tentée, j'étais même allée tester ce beurre en boutique mais je n'ai pas osé le tester car j'ai trouvé une mousse qui me convient bien (j'essaie de ne plus trop changer ma routine en ce moment). Avant, j'adorais la lotion Bioderma mais à force, elle ne m'était plus du tout utile et a même fini par... me donner des boutons! C'est étrange. Quoi qu'il en soit, en ce moment, voici ma petite routine : démaquillage avec la mousse Sanoflore, application de Serozinc de La Roche Posay, puis petit mélange d'huiles (essentielles et végétales). J'utilise aussi une crème Sanoflore une fois sur trois, le soir!
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime aussi beaucoup Bioderma ! Pour ma part, dans ma routine j'ai ajouté il y a peu de temps un sérum et j'en suis très contente! :D Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  23. Mon indispensable c'est bien le beurre démaquillant The Body Shop, j'arrive presque à la fin, je vais aller m'en racheter un. Sinon tu as une très belle routine, très complète :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  24. Je crois que je vais me tourner un peu plus vers le "bio" pour les soins, en ce moment je ne me maquille pratiquement plus, j'ai un peu "peur" de tout ce que l'on met sur notre peau et tout ce qu'on lui fait subir alors j'opte pour le naturel ahah (en plus j'ai attrapé une horreur de bouton alors que j'en ai plus depuis au moins 5 ans... --') je testerai bien les produits bioderma :)

    Bisous Chloé

    RépondreSupprimer
  25. J'aime toujours autant lire les routines soins ! La tienne est très complète. J'ai les mêmes étapes que toi sauf l'étape 3.
    Pour ma part, je ne peux pas me passer de la lotion micellaire Bioderma !
    Le beurre démaquillant TBS me tente beaucoup !
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Super routine, que de super produit ! :)

    RépondreSupprimer
  27. La gamme sebium de Bioderma me tente encore + qu'avant grâce à toi ^^, j'ai également le contour des yeux de nuxe qui est top, ta routine m'a l'air vraiment pas mal ! bisous !

    RépondreSupprimer
  28. On a les mêmes étapes ! Mais moi j'ai plus de mal avec l'huile pour démaquiller mais j'aimerai testé quand même une fois !
    Et je comprends que tu ai envie de nettoyer après avec mis de l'huile, moi non plus, je pense, que je laisserai ça comme ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Les crèmes Nuxe me tente beaucoup ! Très bonne routine, je m'abonne ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. Une bonne routine! Il faut vraiment que je teste le beurre démaquillant TBS :o
    Pour l'instant j'ai gardé la même routine soin sauf que je cherche toujours LA bonne crème hydratante :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  31. Pour moi aussi c'est le crème Nuxe de nuit avant de faire dodo :) Je ne sais plus m'en passer :)
    Gros bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  32. Super article.
    Par contre moi j'utilise l'eau micellaire de Bioderma comme démaquillant c'est ma dermato qui me l'avait conseillé et elle est top.
    Bisous & supers produits.
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  33. J'adore ce nettoyant de chez Lush. J'aime son odeur fraîche et le résultat que ça donne sur ma peau.
    Pour le moment j'utilise une mousse nettoyante de Vichy et j'utilise une crème hydratante Vichy aussi. Le démaquillant c'est Nivea mais je serais bien tentée de tester les produits démaquillants de chez The Body Shop :)
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  34. Une chouette routine beauté, j'adore la marque BIODERMA :)

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup la marque Bioderma et cette gamme Sébium ! Par contre je ne pense pas que tu devrais utiliser la solution micellaire comme lotion, enfin je sais pas mais moi je préfère rincer mes eaux micellaire, pour moi c'est du démaquillage et pas du soin, j'utilise plutôt une lotion qui est censée rester sur la peau et la soigner vraiment, enfin bon si ça marche pour toi temps mieux :)

    RépondreSupprimer
  36. Routine sans faute, avec un plus parce que tu n'utilises que des marques que j'adore !

    RépondreSupprimer
  37. J'ai utilisé le contour des yeux Nuxe mais je ne le trouve pas très efficace, pour ma part, je ne voyais pas de changement en l'utilisant ou non.

    RépondreSupprimer
  38. J'utilise aussi les produits Bioderma, ils sont vraiment géniaux!
    Très belle routine en tout cas :) Bises

    RépondreSupprimer
  39. Je me suis toujours demandée si les produits nuxe valaient le coup. Sont-ils vraiment bien et efficace? Concernant ton article, je suis bien d'accord avec toi pour le démaquillage. C'est aussi important que le maquillage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Superbe routine ! Je meurs d'envie de tester le beurre démaquillant TheBodyShop mais je te l'ai déjà dit haha !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  41. Eh bien pour le teatox , je n'ai pas encore commandé !
    Mais le plus célèbre , le Skinnyme Tea me tente bien ou alors il y a le nouveau tea que lance Caroline Receuveur.. Je vais faire un article dessus prochainement :)

    RépondreSupprimer
  42. Je suis vraiment morte de rire car j'ai cru que c'était ma salle de bain qui était exposée ! J'utilise les mêmes produits, mais genre : exactement les mêmes !!!! C'est fou qu'on partage la même routine nocturne :)

    RépondreSupprimer
  43. ah benh t'es pas la seule moi aussi j'ai des poussées de boutons un truc de dingue, espérons que nos petits produits nous sauverons la mise

    RépondreSupprimer
  44. Ma routine est à peu de choses près la même que la tienne, une lotion peaux grasse de clinique et un démaquillant nivea à la place :)

    RépondreSupprimer
  45. J'utilise moi aussi un soin Bioderma, j'adore :)
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  46. J'hésitais depuis un petit moment à tester Bioderma (je suis une accro des produits Avène...) mais je l'avoue ton article m'a convaincu. Ils vont bientôt rejoindre ma salle de bain surtout le nettoyant purifiant.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  47. Très bonne article :) Je pense essayer la marque bioderma je n'en vois que des avis positif :)
    Bisous
    http://addictliya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  48. Comme toi, je suis une adepte de l'eau micellaire Bioderma et j'ai trouvé la crème de nuit Nuxe au top ! En ce moment, j'utilise une crème de nuit Galénic qui sent super bon la pêche et qui est très bien elle aussi !

    RépondreSupprimer
  49. Haha moi aussi j'ai le nettoyant bioderma mais je trouve qu'il n'efface malheureusement pas toutes les traces de maquillage.. Je suis obligée de me redémaquiller ensuite :s

    RépondreSupprimer