mardi 20 mai 2014

Le soin gommant et le baume nourrissant Corps : Le Petit Marseillais

Je ne parle pas souvent des soins du corps sur le blog et pourtant c'est très important . En effet , au delà du fait que ce soit important pour la peau , c'est toujours plus agréable d'avoir la peau jolie et douce .
J'adore prendre soin de la peau de mon visage et passe beaucoup de temps à m'en occuper avec un vrai plaisir , autant pour le corps , il faut que ça aille vite et que ce soit agréable .

J'ai décidé de tester la marque Le Petit Marseillais et d'acheter le soin gommant corps et le baume nourrissant . Tous les deux sont enrichis en Karité et huile d'argan .


La peau de mon corps ( excepté celle du visage ) , étant très sèche , je me suis dirigée vers la gamme adaptée . 

Il faut savoir que pour les gommages pour le corps , il me faut des produits qui exfolient bien , je veux vraiment avoir la sensation que ce soit gommé en profondeur . 

Ce gommage est enrichi en Karité et en huile d'argan pour leur pouvoir hydratant et en sucre roux pour gommer . Ce gommage correspond totalement à ce que j'aime , il gomme bien . La texture n'est pas trop liquide donc l'application reste facile et les petits morceaux de sucre roux permettent de gommer correctement . 
L'odeur est agréable , je ne saurais pas vraiment la décrire mais n'est pas trop entêtante . 

Pour ma part , je le fais 1 fois par semaine le dimanche généralement . 

Une fois que vous avez bien frotter , il vous suffit de rincer à l'eau . Il n'y a plus de peaux mortes et vous retrouvez des jambes de bébé toutes douces . 

Son prix est de 6 à 7 euros ( ça dépend de là où vous l'achetez )



Une fois que vous avez fait votre gommage c'est bien mais il ne faut pas en rester là , c'est comme pour le visage après un bon gommage , il est nécessaire d'hydrater . 


La texture est très agréable , elle est épaisse mais pénètre très rapidement dans la peau ( et pour la flemmarde et l'impatiente que je suis c'est parfait !! ) . Elle ne colle pas donc vous pouvez vous rhabillez juste après l'avoir appliquer . 

La peau est vraiment toute douce après avoir fait le gommage et le baume hydratant . 

Ce pot est vraiment très économique puisqu'il a une contenance de 250 ml et coûte environ 3 euros . 

Par contre , le gros problème , c'est l'odeur.. C'est la même que celle du gommage mais les deux à la suite , ce n'est pas possible . C'est vraiment trop fort . Ce n'est pas le style d'odeur que j'apprécie . 
C'est dommage parce qu'autant pour le gommage l'odeur ne me gêne pas plus que ça , mais pour le baume c'est limite rédhibitoire .. 


En résumé , l'efficacité est au rendez vous , le gommage est vraiment top ! Le baume hydrate intensément . Seulement je ne rachèterais pas le baume à cause de son odeur qui ne me convient pas . 

Avez vous testé cette gamme ? Qu'en pensez vous ? Un baume pour le corps à me conseiller ?

34 commentaires:

  1. j'adore cette gamme mais surtout son odeur, miammmm

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette gamme, j'avais l'huile sèche et j'utilise la crème pour les mains. Je comprends que l'odeur puisse être entêtante les deux ajoutés !

    RépondreSupprimer
  3. j'utilise également celui ci je te laisse mon article si cela t'interesse...http://zanysatine.blogspot.fr/2014/04/le-gommage-on-en-parle.html
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé cette gamme mais ça me tente bien, surtout le gommage : )

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'huile sèche de cette gamme et je l'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chloé !

    Je ne connais pas encore cette gamme mais elle me tente bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la marque le petit marseillais mais je n'ai pas testé ces deux produits, ça doit sentir très bon ^^ je devrais prendre plus souvent le temps de bien m'hydrater le corps mais je ne le fais que l'été pour garder mon bronzage ahah ^^'

    Bisous Chloé

    RépondreSupprimer
  8. Des produits que j'utilisais beaucoup avant, car leur odeur est à tomber!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testé cette gamme mais en règle générale j'aime beaucoup les soin le petit marseillais!
    Tu me donnes vraiment envie :) bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai entendu beaucoup de bien des soins hydratants de la marque Le petit Marseillais. Je me laisserais eut-être tentée par le baume nourrissant bientôt. Et puis côté prix, ça va, ce n'est pas une ruine! =)
    Merci de nous avoir présentés ces produits Chloé!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'odeur de ces produits. Moi j'ai la crème pour les mains et c'est un vrai bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. le bronzer est juste parfait ! C'est dommage que ce soit une édition limitée :(

    RépondreSupprimer
  13. Tu me donne envie d'essayer le gommage! Ca a l'air top avant une épilation par exemple. Pour l'hydratation j'utilise celui de The body shop (pas très originale je sais aha) mais je l'aime quand même (odeur vanille miammm) (puis je l'avais eu en soldes à -50)

    RépondreSupprimer
  14. ça donne envie de les tester :) En revanche je me souviens avoir été déçue par l'odeur de l'un de leur baume aussi ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette marque, elle est efficace et pas chère :) Et qu'est-ce que ça sent bon! http://www.manonhogsark.fr

    RépondreSupprimer
  16. Il faut vraiment que je teste cette gamme elle a l'air top =)

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien dommage que l'odeur soit trop forte, j'aurai bien testé le baume sinon !
    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  18. Le gommage a l'air vraiment sympa, et j'avais déjà senti son odeur qui est plutôt agréable.

    XOXO*
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. J'ai aussi le beurre nourrissant et j'ai très envie d'essayer le gommage :)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Je me demandais si c'était l'odeur de l'huile d'argan que tu trouvais dérangeant ? Car moi aussi j'ai un peu de mal avec cette odeur, je la trouve trop forte en général. Donc si c'est ça, ça vaut pas la peine que je teste ^^

    RépondreSupprimer
  21. Le gommage a l'air génial ^^ mais depuis que j'ai trouvé celui au caramel de cottage, je ne veux plus en changer haha :) Je suis trop gourmande je crois ^^

    RépondreSupprimer
  22. Oui je connais moi aussi le baume nourrissant que j'aimais beaucoup mais que je n'ai pas racheté à cause de l'odeur que je n'aimais pas du tout !
    Par contre je n'ai pas testé le soin gommant..
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. J'ai le lait nourrissant avec cette odeur et je l'adore !! :)
    Sinon j'utilise aussi un gommage le petit marseillais et je l'aime beaucoup aussi, mais je n'ai jamais essayé le beurre corporel ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ton article, comme d'hab !
    Mon gommage corps est le "Gommage Facile" de Guinot, je l'ai depuis un moment mais comme la contenance est importante (300ml ou plus, je ne sais plus) il duuuure ! et ça tombe bien car il n'est pas donné (mais c'est un cadeau de ma tante qui est esthéticienne en institut Guinot). Je l'aime beaucoup, je l'applique surtout en été (en amont et en aval d'une épilation, ou bien pour le plaisir des jambes douces).
    Niveau hydratation je varie selon ce que j'ai en stock : Yves rocher, Mixa, Nivea, Garnier, Monoï ... (en été j'hydrate surtout avec mon chouchou Garnier Ambre Solaire au Cactus).

    en tout cas la gamme Petit Marseillais que tu présentes a l'air sympa, ça m'donne envie d'aller sentir en magasin leur odeur (mais ma peau n'est pas "extra sèche" non plus donc à voir, le baume serait de toute façon sûrement trop nourrisant, je me tournerai davantage vers des laits ou des huiles).

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. Coucou.
    J'adore la nouvelle présentation de tes articles, enfin, de tes photographies. Avec le ''blanc'' laissé derrière. Ca doit te prendre du temps mais je trouve que c'est très joli, professionnel.
    J'adore l'odeur de cette gamme Le petit marseillais (ça me fait tellement, tellement penser à l'été) et je suis hyper tentée par le gommage. Ton article est très intéressant :)
    A très vite,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis pareil niveau soins corps, j'aime que ça aille vite et que ce soit agréable ^^
    Je n'ai jamais testé cette gamme mais comme j'aime beaucoup la marque Le Petit Marseillais je pense l'essayer .
    Actuellement, j'utilise le gommage intégral de chez Uriage, il est pour peaux sensibles et possède des grains assez épais du coup on sent bien que ça GOMME ^^
    Bisous à toi ;)

    RépondreSupprimer
  27. J'achète et je rachète sans fin le lait au karité, je l'adore et ma maman aussi. J'aime beaucoup l'odeur. Je n'ai jamais essayé le gommage et le beurre, ils ont l'air d'être bien.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  28. Le gommage est génial, peut être je me le rachèterais un jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. En ce moment, c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié la marque Le petit marseillais, mais cette gamme je ne l'ai pas encore tester, et je pense que sa ne va pas tarder aha!
    des bisous ☻

    lunatiquementjolie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai jamais testé cette gamme mais ça me tente bien, surtout le gommage : )

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai jamais testé cette gamme mais ça me tente bien, surtout le gommage : ) http://mayaetsavieenrose.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  32. Le gommage a l'air vraiment bien ! J'ai presque fini celui que j'utilise habituellement, et j'aimerai bien en tester un nouveau.
    Bisous !

    RépondreSupprimer