mercredi 21 janvier 2015

Le Diorskin Star de Dior : il n'est pas fait pour moi

Je suis assez difficile en ce qui concerne les produits pour le teint car avec ma peau capricieuse , j'ai besoin d'avoir confiance en mon fond de teint . Il faut qu'il soit couvrant mais ne doit pas faire effet masque , il doit avoir un rendu mat pour m'éviter de briller en fin de journée mais ne doit pas marquer mes quelques zones de sécheresse l'hiver . Il doit être longue tenue et ne pas s'oxyder et devenir orange à la fin de la journée . C'est difficile de trouver THE fond de teint qui regroupera toutes mes exigences . J'ai voulu découvrir le dernier né de chez Dior : le Diorskin Star .

Si on se concentre sur le packaging , je ne peux que reconnaître qu'il est une fois de plus très réussi , il est sobre , classe , élégant et luxueux  . Cependant il est en verre donc il faut faire attention à ne pas le faire tomber . En plus de tout cela , il est sous forme de flacon pompe ce que je trouve très pratique et hygiénique . Et la transparence du flacon permet de voir combien il nous reste de produit ; cela peut être utile .



La texture est très fine et liquide et s'applique assez difficilement .. J'ai l'habitude d'appliquer mon fond de teint au doigt et avec celui ci c'est une catastrophe .. On voit les traces de doigt , il ne s'applique pas du tout uniformément .. J'ai tenté de le faire avec un pinceau et même problème .. Il aurait peut être fallu que je teste avec le beauty blender qu'ils ont sorti en même temps mais je trouve ça dommage .

Dior a cherché avec ce fond de teint à proposer un produit qui permettrait d'avoir un teint lumineux et unifié . Le rendu sur la peau est très glowy et donc avec ma peau grasse c'est pas du tout compatible . Il est plus adapté aux personnes qui ont la peau normale à mixte .
J'ai trouvé qu'il marquait certaines zones de sécheresse que j'ai l'hiver et c'est loin d'être esthétique .

Par contre il a une belle couvrance et si on arrive à l'appliquer correctement pour avoir un plus joli rendu , il doit avoir un effet joli peau .
Au niveau du confort c'est appréciable car il ne tire pas du tout la peau et on a pas du tout la sensation d'avoir quelque chose sur le visage .


J'ai été déçue de la tenue que je n'ai pas trouvée exceptionnelle mais là encore c'est certainement dû à mon type de peau . La matière a bougé à certains endroits à la fin de la journée .
Il a une légère odeur , personnellement je la trouve agréable et elle ne reste pas sur la peau mais pour celles qui ont la peau sensible et ne supporte pas les parfums dans les produits teint , faites attention .

Pour conclure , j'ai pas été convaincu par ce fond de teint car pas adapté à mon type de peau , il a un rendu trop brillant pour ma peau grasse . Je le conseille principalement aux peaux normales à mixtes qui cherchent à avoir un teint lumineux . Il a une couvrance moyenne mais ne sera pas du tout adapté à celles qui ont de l'acné .
Il coûte 45,5 euros pour 30 ml



Connaissez vous ce fond de teint ? Qu'en pensez vous ? Et si vous l'aimez , quel type de peau avez vous ?

40 commentaires:

  1. J'avais adoré pendant un certain temps le diorskin nude mais avec le temps je l'ai detesté et pareil pour tous les fond de teint Dior que j'ai pu tester je n'ai jamais trouvé mon bonheur chez eux... C'est dommage vu le prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'avant celui là je n'en avais jamais testé d'autres et après le flop de celui là pas envie d'en tester d'autres .. Et comme tu dis pour le prix ça fait mal ..

      Supprimer
  2. Coucou Chloé.

    Je ne connais pas ce fond de teint, mais je pense qu'il ne me correspondra pas malheureusement, ayant les mêmes attentes que toi.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que si tu as les mêmes attentes que moi , ne le teste pas , c'est dommage car sur d'autres il avait l'air d'avoir un super rendu !!

      Supprimer
  3. Merci pour cet avis, je ne connais pas du tout ce produit!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti il n'y a pas longtemps ,c 'est peut-être pour ça que tu n'en as pas trop entendu parler ?!

      Supprimer
  4. en photo ça a pourtant l'air bien ! Moi non plus je n'ai pas encore trouvé le fond de teint idéal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur photo ça a l'air bien mais en réalité le rendu n'est pas du tout joli ...

      Supprimer
  5. Dommage qu'il ne soit pas adapté, car en photo il a quand même l'air d'avoir un joli rendu. J'ai très envie de tester certains fonds de teint de grandes marques, mais bon j'hésite, 40-50€ pour un fond de teint qui risque de ne pas me convenir, je pourrais ne jamais m'en remettre ^^

    bisous

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur la photo c'est vrai qu'il a l'air joli mais en réalité je suis vraiment déçue ... Oui je te comprends c'est super difficile de se dire qu'on a dépenser autant pour être déçue à ce point et ne pas vouloir le porter .
      Après ça dépend ton type de peau , mais si c'est le même que mien , je te conseille le teint lissant perfecteur de shiseido , j'ai pas encore trouvé mieux que lui !!

      Supprimer
  6. Dommage qu'avec ce prix le produit ne te corresponde pas. mais pour te rassurer, j'ai moi aussi le gros problème de la peau grasse et donc loin de moi les finis lumineux, que j'adore pourtant. Enfin, disons qu'ils deviennent ensuite lumineux dans la journée, mais parce que je brille ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça ils deviennent lumineux en fin de journée mais c'est pas le rendu le plus joli et surtout pas celui qu'on recherche !! on est dans la même galère !!

      Supprimer
  7. Dommage qu'un fond de teint d'une marque telle que Dior soit si déçevant... Ça doit sûrement dépendre aussi des types de peau, mais j'avoue que du coup ça ne m'engage pas à l'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépend des types de peau mais en tout cas il ne convient pas à ma peau grasse ..

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé de fond de teint Dior, mais j'ai la peau grasse comme toi donc je n'achèterai pas celui là ! Bisous mon chou ♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article j'hésitais à l'achetais et je me dis que vu le prix il n'a pas l'ai très convaincant !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend ton type de peau car sur certains blogs je trouvais le rendu superbe et les filles en étaient contentes !!

      Supprimer
  10. Je n'ai testé que le fond de teint Chanel et j'ai été un peu déçu de la texture épaisse et qui graisse vraiment la peau, en tout cas lui te vas à merveille et à l'air de bien s'accrocher!
    Bisou Chloé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'était lequel de fond de teint Chanel ? En fait ce n'est qu'une illusion il ne me convient pas du tout ahah
      bisous ma belle

      Supprimer
  11. Personnellement, j'utilise celui de chez Avene, il est passe partout ! :)

    Clémence
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que beaucoup utilisaient celui d'Avène , je vais m'y intéresser :)

      Supprimer
  12. Coucou !
    J'ai eu l'occasion de tester ce fond de teint grâce à un échantillon mais mon avis est assez mitigé...
    Contrairement à toi, je n'ai eu aucune difficulté pour l'appliquer au doigt et j'ai adoré son rendu lumineux. Je trouvais l'effet vraiment joli.
    Par contre, je me suis aperçue que je brillais énormément en cours d'après-midi quand je le portais (j'ai la peau grasse), comparé à mes autres fonds de teint.
    Ca m'a beaucoup déçue car j'aimais beaucoup son rendu....
    Je pense, au final, qu'il n'est pas très adapté pour les peaux grasses....
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est parce que je ne suis pas douée alors si je vois autant les traces de doigts ahah !! Oui il est pas adapté aux peaux grasses car comme toi très vite je me mets à briller et c'est désagréable !!!

      Supprimer
  13. Pinaise moi aussi j'ai la peu grasse alors du coup se serait pas le top :(
    Moi je reste sur l'accessible :) Dream mat mousse et la poudre YR :)

    Passe me voir : http://cyndiesneyland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien le dream mat mousse , la je teste le dream wonder nude que je trouve vraiment pas mal !!

      Supprimer
  14. Je l'ai, alors je l'aime beaucoup et trouve qu'il couvre et tient bien. Je ne le trouve pas particulièrement difficile à appliquer non plus. Je suis deg pour toi vu le prix!

    Par contre je suis pas contente parce que la vendeuse de Marionnaud me l'a fait essayé sur la main et décidé que la couleur était parfaite, mais une fois chez moi et mis sur le visage il était un chouïa trop foncé u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que je suis pas douée pour l'appliquer ^^ Oui ça c'est pas cool pour la teinte car c'est super important et l'avoir trop foncé c'est dommage .. Plus clair ça passe encore mais foncé :/

      Supprimer
  15. D'une manière générale, je trouve les fonds de teint trop couvrants et ce n'est pas l'effet que je recherche. Je préfère plutôt une BB crème avec une pointe de poudre, surtout si l'on passe sa journée à étouffer dans le bureau ;).

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui voulait tester ce fond de teint, je vais peut-être m'abstenir... c'est vrai que c'est décevant, surtout vu le prix :/
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours une tache difficile pour trouver le fond de teint parfait ! Surtout que certains fond de teint sont super cher et ça fait mal au coeur d'en acheter pour se rendre compte qu'ils ne nous vont pas après ! Moi depuis quelques années j'ai complètement mis de coté les liquides pour aller vers une poudre compact et ma peau depuis n'est plus grasse !
    Merci pour cette revue et d'avoir donner ton réel avis.

    xx

    http://w-allstyle.com

    RépondreSupprimer
  18. Les fonds de teint sont mes produits favoris à tester, mais là tu m'as convaincue de ne pas essayer celui-là! Merci pour la revue très complète :)

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve que le packaging est top !! Par contre les traces des doigts.. ça me déçoit de la part d'une marque comme Dior !

    RépondreSupprimer
  20. A sa sortie j'avais envie de le tester mais j'ai lu pas mal de revues qui allaient dans ton sens ; pour les peaux mixtes à grasses c'est vraiment pas le top ! Donc je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  21. Il ne laisse personne insensible ce fond de teint visiblement ! Pour l'instant je vais rester fidèle à ma BB crème du coup haha
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de tilter que c'est ce fond de teint là dont j'ai un échantillon prêt à être testé dans ma salle de bain ! je te dirai ce que j'en pense une fois qu'il aura été essayé (mais bon, c'est pas comme si j'étais fan ni habituée des fonds de teint, donc je l'essaye juste parce que j'aime bien tester ahah).

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. Mince alors, j'ai le diorskin forever et je le trouve parfait, j'alterne avec le bare minerals qui est juste une tuerie.
    Courage pour trouver le bon fond de teint.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Chloé, J'ai déjà vu se fat chez Sephora et je me demandais s'il était bien. J'aime beaucoup le rendu !
    J'ai une peau à tendance grasse avec des imperfections, donc j'ai besoin d'un produit plutôt couvrant, j'aime beaucoup le HD de make up for ever :)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai abandonné le fond de teint il y a des années, puis je suis passée à la BB crème! Ce n'est pas facile de trouver le fond de teint idéal, qui ne fait ni imperfections, ni brillance!
    Mon combo parfait: Une base de crème hydratante et une poudre matifiante qui camoufle les imperfections ;)

    RépondreSupprimer
  26. La teinte te vas parfaitement bien, je ne sais pas si c'est la photo ou pas mais il t'illumine vraiment le visage et ça fait très jolie!
    Bisou Chloé!

    RépondreSupprimer
  27. Je viens de l'acheter mais vu le prix je préfère savoir combien de temps un flacon dure. Pourriez vous me le dire ?

    RépondreSupprimer