mardi 31 mars 2015

Le gel crème régulateur Zone T de Ren ne convient pas à ma peau grasse

Pour avoir une jolie peau , il est important d'avoir de bons soins adaptés à notre peau . Le plus important pour moi n'est pas forcément le maquillage que l'on utilise mais les soins que l'on applique avant .
C'est pourquoi je me suis tournée vers des soins à la compo plus clean et ça faisait un petit moment que je voulais tester la marque Ren . J'ai testé le gel crème régulateur zone T de la gamme clarimatte de Ren suite à l'avis d'une conseillère . 


Concernant la marque Ren ,il ne s'agit pas d'une marque bio mais les produits ne contiennent pas de parabens , silicones etc ...C'est ce qui m'a donné envie de tester Ren .

La contenance est de 50 ml , le packaging est simple mais sympa .La marque se démarque par son packaging qui est blanc avec une touche de couleur différente selon la gamme . Et ce que j'apprécie le plus c'est qu'il s'agit d'un flacon pompe avec un système airless donc très économique car aucune perte de produits.


La crème a une odeur assez spéciale mais qui est très significative des produits aux compositions naturelles , mais ça ne me dérange pas car l'odeur s'estompe rapidement . Pour la texture , je la trouve sympa car il s'agit d'un gel/crème que je trouve très frais à mettre sur la peau .

Mais là où ça se complique c'est suite à l'application de cette crème , ma peau brille tellement .. Au départ j'ai pensé que j'en avais mis beaucoup trop et que c'était certainement ça le problème . Oui parce que même si le flacon est bien pensé notamment pour le système airless qui permet d'éviter de perdre du produit , la pompe délivre beaucoup trop de produit ...

J'ai appuyé une fois sur la pompe , j'ai eu une quantité de crème impressionnante ... Donc je fais attention quand je prélève du produit et surtout j'en applique peu sur le visage pour éviter de briller .. Sauf que rien n'y fait , ma peau brille toujours autant et ça m'agace vraiment (celle qui ont la peau grasse me comprendront ...)


Et pourtant niveau température , on est loin des 25 degrés qui pourrait expliquer que ma peau brille . Au final je ne prends aucun plaisir à utiliser cette crème qui n'a pas d'effet bénéfique sur ma peau .

Je suis déçue car j'attendais beaucoup de cette crème mais là elle me fait tellement briller que même mon fond de teint shiseido chouchou qui d'habitude me fait une jolie peau est horrible . Malheureusement c'est uniquement à cause de ma peau grasse , pour les filles qui ont la peau mixte je pense qu'elle vous conviendra bien mieux .

Je pense tout de même tester un de leurs nettoyants visages car j'adore ça et que je n'en lis que du bien .

Cette crème coûte 28 euros .

Avez vous déja testé cette crème ? Quels sont vos chouchous chez Ren ? Une crème visage matifiante à me conseiller ?

25 commentaires:

  1. J'ai testé très peu de produits REN, mais c'est une marque qui me tente bien :) J'ai leur Nettoyant au linge chaud, qui est très sympa. Seul problème : le pompe délivre beaucoup trop de produit également.. Dommage que cette crème ne te convienne pas =/ Le jour où tu trouves une bonne crème matifiante, tiens moi au courant :D
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que le système de pompe est mal formulé et délivre beaucoup trop de produits et si tu me dis que pour le nettoyant au linge chaud tu as le même problème ,c'est que ça doit être la même chose pour l'ensemble des produits ...
      Oui je te tiens au courant dès que je trouve THE crème matifiante !!
      des bisous ma jolie <3

      Supprimer
  2. Coucou Chloé
    Je n'ai jamais testé cette marque et j'ai la peau qui brille aussi alors du coup... Mais c'est vrai que la compo donne envie dessayer.. :)
    Dommage :/
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'elle ne convienne pas à ma peau car le concept me plait beaucoup :)
      des bisous ma jolie

      Supprimer
  3. ahh, le l'ai testé celui là, il était génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu as quel type de peau ? Moi ça me fait vraiment beaucoup trop briller :/

      Supprimer
  4. je n'ai jamais testé cette marque, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu testes , ce que tu en penses :)

      Supprimer
  5. Coucou.
    Je n'ai jamais testé cette crème REN (d'ailleurs, je n'ai pour l'instant jamais testé la marque REN tout court...). Il y a quelques temps, j'avais trouvé une crème visage matifiante absolument génialissime : il s'agit de la crème de jour Hammamélis pour peaux mixtes de la marque Logona. Je l'utilisais lorsque j'avais la peau vraiment grasse et en très peu de temps, elle a réellement régulé ma production de sébum ! C'était incroyable. Le soucis ? Elle contenait de l'alcool (en deuxième ou troisième ingrédient je crois bien) et ma peau sensible et acnéïque n'a pas trop apprécié. Du coup, je l'ai changé pour quelque chose que je considère comme étant le Graal absolu : l'huile végétale. Je l'applique le soir (jojoba ou papaye) et vraiment, désormais, je n'ai plus la peau qui brille comme une boule à facettes ! C'est magique. Il faut d'ailleurs que j'en parle sur le blog car ça m'a vraiment sauvé la peau :)
    Des bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette marque ni cette crème mais si tu dis qu'elle contient de l'alcool ça ne me conviendra pas :/ Par contre je tenterai bien l'huile végétale !!
      Merci beaucoup , des bisous

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan des produits Ren mais je n'ai pas encore testé celui-ci. Comme je te le disais sur mon blog, il y a l'elixir de jour de la marque Lady Green qui marche d'enfer pour matifier. Je suis sûre que tu vas l'adorer si tu l'essaie!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais testé l'elixir de jour de la marque Lady Green , je l'avais beaucoup aimer d'ailleurs , j'y retournerai peut être si je ne trouve pas autre chose :)

      Supprimer
  7. C'est dommage que tu ne trouves pas de points positifs parce que j'ai entends partout que cette marque était super ! Il faudrait que je teste moi aussi un de ces quatre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'elle ne me convienne pas , il faudrait que je teste d'autres produits de la marque pour ne pas rester sur une déception ..

      Supprimer
  8. Perso je ne peux pas dire que mes essais avec la marque REN aient été super convaincant. Je te déconseille leur eau micellaire si tu achètes leur démaquillants ou nettoyants, elle pique affreusement les yeux et n'est pas très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Je suis ton conseil et je ne craquerai pas pour l'eau micellaire car moi qui ait les yeux sensibles , je préfère même pas tenter :)
      Merci pour le conseil :)

      Supprimer
  9. Dommage qu'elle ne tienne pas ces promesses ! Cette zone T nous en fait décidément voir de toutes les couleurs :/
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , c'est vraiment l'horreur cette zone T ..
      des bisous ma belle

      Supprimer
  10. benh mince alors c'est très dommage qu'il te fasse briller, à la base c'est quand même juste pour l'inverse que tu l'a acheté, c'est dingue ça...enfin j'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied quand meme

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais testé cette marque mais vu les effets qu'elle produit et ma peau qui brille, je ne pense vraiment pas l'essayer un jour ! ahah.

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement si tu as la peau qui a de base tendance à briller , je te la recommande pas :)
      des bisous

      Supprimer
  12. Coucou, j'ai eu l'occasion de tester la lotion pour peau mixte de cette marque mais je l'ai trouvé trop agressive pour ma peau mixte et sensible. Du coup, je suis passé au 100% naturel avec des huiles végétales ( noisette et jojoba) et des hydrolats végétaux et je dois admettre que ma peau se sent beaucoup mieux !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième à me dire que la lotion est trop agressive , du coup je pense que je vais pas tester !! Par contre on m'a parlé plus haut dans les commentaires des huiles végétales donc là je pense que je vais essayer :)
      des bisous

      Supprimer
  13. Je n'ai jamais testé la marque Ren, mais c'est jamais cool d'être déçue quand tu payes assez cher un produit!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer