5 astuces maquillage pour les paupières tombantes

12 Juin

5 astuces maquillage pour les paupières tombantes

Le maquillage des paupières tombantes est tout un art… qui n’est pas réservé aux professionnels, heureusement. Découvrez nos astuces maquillage pour contourner les difficultés et donner un nouveau regard à vos yeux.

Comment prendre soin de ses paupières

Quelle angoisse, la paupière tombante ! Arrêtez de vous dire que vous n’y pouvez rien, car ce n’est pas vrai ! Il existe des solutions et des bonnes habitudes à prendre pour lifter ses paupières. Mais tout d’abord, pourquoi avez-vous les paupières tombantes ? Il y a plusieurs facteurs comme la génétique malheureusement, l’âge ensuite, contre lequel on ne peut pas faire grand-chose. En revanche, l’exposition au soleil est un facteur aggravant ! On n’oublie donc plus ses lunettes de soleil quand on est à l’extérieur. Enfin, l’hygiène de vie tel que le stress, la fatigue, le manque de sommeil sont autant de causes expliquant nos paupières tombantes.

Pour cela, on s’équipe d’un produit spécial, qui va permettre de lisser la paupière et de retrouver un regard plus jeune. On l’applique matin et soir, sur la paupière, juste avant le soin contour des yeux et la crème hydratante. On choisit un produit doudou, dont on aime tout, car on risque bien de ne plus le lâcher.

En plus, une bonne épilation des sourcils s’impose. Pour dégager la paupière et l’agrandir, il faut ressortir sa pince à épiler. On épile seulement sous la ligne, jamais au-dessus. Les sourcils sont là pour ouvrir le regard. Et donc résultat ? vos paupières tombantes sont rehaussées et votre regard plus dynamique.

 

Bien maquiller ses paupières tombantes

Pour agrandir les paupières, on doit appliquer un maquillage intelligent. Première étape, on brosse ses sourcils vers le bas et on les maquille en traçant un trait très fin juste sous la ligne, afin de les définir. Ensuite, on oublie les fards à paupières pailletés et irisés qui vont accentuer l’effet tombant et on mise sur des matières mates. Enfin, côté couleur, on choisit des teintes plutôt claires pour agrandir, sans pour autant opter pour du blanc qui accentue les volumes et aurait l’effet inverse de celui escompté. Les fards à paupières nude, marron clair, rose pâle, beige sont vos meilleurs alliés ! Voici plus de détails.

Avec une ombre à paupières pâle, on recouvre toute la paupière mobile. On en applique aussi sous la racine des cils inférieurs, pour illuminer la partie tombante de l’œil. Ensuite, pour une teinte un peu plus foncée, comme un brun moyen, on sculpte le creux de l’œil en trichant ; au lieu de suivre le creux parfaitement, on l’élève en appliquant la couleur au dessus, au niveau de la portion qui tombe vers le bas. De cette façon, on crée l’illusion que le coin extérieur de la paupière est plus haut.

Afin de définir encore plus le coin extérieur, on complète avec une couleur foncée, comme un noir ou un gris profond. Avec un pinceau de précision, on crée la forme d’un V couché, en s’assurant qu’il pointe bien vers le haut et, surtout, qu’il ne dépasse pas la ligne imaginaire qui relie nos cils inférieurs à la pointe du sourcil. Il ne faut pas oublier de bien estomper. À l’aide d’un crayon noir ou un traceur liquide, on souligne la racine des cils supérieurs, mais seulement ceux de la moitié extérieure. On crée ainsi une pointe qui se dirige vers le haut pour élever le regard. Pour bien agrandir l’œil, il faut recourber les cils. Au lieu de se concentrer seulement sur la racine, on donne aussi un petit coup de recourbé cils au centre, puis sur la pointe des cils pour un effet ultra-naturel. Ensuite, on applique le mascara.

En touche finale, on brosse nos sourcils vers le haut, puis on les définit en utilisant une poudre ou un crayon de la même teinte. On peut même tricher notre arc en le maquillant au-dessus du sourcil pour rehausser encore plus le regard. Et voilà, nous sommes prêtes à sortir !