Comment se nourrir en cas d’hypertension ?

10 Juil

Comment se nourrir en cas d’hypertension ?

L’hypertension artérielle sévit actuellement dans le monde. Pour faire baisser la sienne, celui qui est hypertendu doit suivre un traitement rigoureux et avoir une alimentation saine. Vous êtes dans cette situation et vous ignorez quoi manger ? Voici donc comment vous nourrir afin de venir à bout de ce problème de santé.

Réduisez votre consommation de sucre

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, commencez à consommer moins de sucre. C’est l’un des conseils que les cardiologues donnent à leurs malades. De nombreux sites d’informations sur la santé et l’alimentation comme La Grosse Mignonne en parlent également. Les produits sucrés sont très dangereux pour la santé de ceux qui souffrent d’hypertension.

En effet, plusieurs études ont prouvé que le sucre est l’un des aliments qui fait monter la pression artérielle. Une consommation excessive de sucre peut aggraver l’hypertension artérielle et peut être dommageable pour l’intégrité physique du malade. C’est pourquoi il est recommandé de réduire sa consommation d’aliments sucrés lorsqu’on est hypertendu.

Limitez votre consommation de sel

Après le sucre, vous devez limiter au maximum votre consommation d’aliments salés. En réalité, en consommant moins de sel, vous parviendrez plus vite à faire baisser votre tension artérielle. Ce mode d’alimentation peut se révéler pénible au départ, mais vous finirez par vous y habituer au fil des jours. D’ailleurs, il y va de votre santé. Prenez donc la bonne décision et éloignez-vous du sel.

Bannissez de votre table les aliments trop gras

Les aliments gras comme le jambon blanc, le jambon cru ou le salami nuisent à la santé des personnes hypertendues. Ils font augmenter le taux de cholestérol. Vous devez donc les éviter. Par contre, vous pouvez consommer les bons gras. Ils contiennent les acides gras essentiels, sont riches en oméga 3 et favorisent la baisse progressive de la tension. Comme aliment, il s’agit des huiles végétales, du saumon et des noix.

Consommez beaucoup de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont de bons aliments pour faire baisser votre tension artérielle. Vous devez donc les consommer régulièrement et en grande quantité. L’avocat, la banane, les épinards, la datte et la tomate sont autant de fruits et légumes riches que vous devez consommer. Ils contiennent du potassium et empêchent la montée de la tension artérielle.

Mangez de l’ail et du curcuma puis buvez suffisamment d’eau

Au-delà d’une simple épice, l’ail est un remède naturel efficace contre l’hypertension. Ses bienfaits sur la santé sont incommensurables. Quant au curcuma, il demeure également une épice miracle pour faire baisser la tension artérielle. Pour finir, buvez au moins deux litres d’eau par jour pour éliminer les toxines de votre corps. Boire suffisamment d’eau permet aussi d’éviter la montée de la tension artérielle.