Démaquillant: comment bien le choisir ?

3 Juin

Démaquillant: comment bien le choisir ?

Parmi les produits de beauté qu’utilisent généralement les femmes pour leur routine de soin, le démaquillant fait partie des indispensables. En effet, pour celle-ci, se démaquiller est une étape inéluctable pour pouvoir nettoyer convenablement leur visage. Cependant, pour faire le choix de ce produit, il est important de tenir compte de son type de peau. C’est à partir de cet unique critère que vous pouvez choisir le démaquillant qui vous convient.

L’huile démaquillante pour tout type de peau

Quel que soit votre type de peau, grasse, sèche, mixte ou encore sensible, l’huile démaquillant est adaptée. En plus de pouvoir désincruster les pores de votre peau, elle retire également les impuretés lipophiles du visage. Dans le cas où vous chercheriez une huile démaquillante de qualité pour votre peau, pensez à faire un tour  www.jeunejolie.fr . Ce produit est adapté pour se débarrasser des maquillages waterproof, lesquels sont difficiles à retirer. Pour plus d’efficacité, optez pour l’huile végétale de jojoba ou de noisette qui sont non-comédogènes.

Le lait démaquillant pour les peaux sèches et sensibles

Dans le cas où vous auriez une peau sèche, mature et sensible, le mieux est d’utiliser le lait démaquillant pour vous débarrasser de votre maquillage. Grâce à sa texture légère et riche en acide lipidiques, elle permet, en plus de la démaquiller, d’hydrater votre peau. Ce qui la nourrit en profondeur. Pour son application, vous avez juste besoin d’un disque de coton sur lequel vous allez mettre un peu de lait. Vous n’avez pas besoin de rincer votre visage avant de l’appliquer, ce qui l’a rend idéal pour les peaux ne tolérant pas le calcaire de l’eau de robinet. Son application permet aussi de préserver votre barrière cutanée.

Le gel démaquillant pour les peaux normales et mixtes

En plus d’être un bon démaquillant, ce produit est aussi un bon nettoyant pour votre peau. Si vous recherchez un démaquillant pour une peau mixte ou normale, ce gel vous conviendra parfaitement. L’un des avantages du gel démaquillant est qu’il réussit à purifier votre peau, sans pour autant bouleverser l’équilibre cutané. Le fait qu’il contient des actifs hydratants, grâce à l’acide hyaluronique, le rend parfaite pour les peaux ni trop sèche, ni trop grasse. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser un gel démaquillant pour ôter les maquillages waterproof.

L’eau micellaire pour les peaux mixtes et grasses

Les particules tensioactives présentes dans l’eau micellaire la rendent idéale pour les peaux grasses. Il faut par ailleurs noter que ce démaquillant permet de se débarrasser des impuretés comme le sébum, mais également de la transpiration et des restes de cosmétiques.