Les astuces pour concocter des bons repas à la maison

28 Nov

Les astuces pour concocter des bons repas à la maison

Les astuces pour concocter des bons repas à la maison

Manger sain, équilibré et en bonne qualité n’est pas toujours facile avec un emploi de temps souvent chargé. En rentrant du travail fatigué et épuisé, nous avons tous tendance à préparer des recettes un peu bâclées ou encore à faire recours aux plats tous prêts souvent assez caloriques, lourds et pleins de sel. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de concocter des repas délicieux à la maison sans faire assez d’efforts. Le tout est de se motiver et s’organiser.

 

1. Trouver de bonnes idées et recettes saines et équilibrées pour toute la semaine

 

Préparer vos repas pour toute la semaine à l’avance présente une multitude d’avantages pour la santé et permet de réaliser des économies en termes de dépenses et de temps. Vous pouvez fouiller les pages web et blogs spécialisés en cuisine pour trouver des idées originales et recettes délicieuses faciles à préparer qui s’adaptent à votre quotidien. N’oubliez pas de noter toutes les recettes qui vous paraissent simples et équilibrées dans votre carnet de recettes.

 

2. Faire la liste des menus de la semaine

 

Du lundi au vendredi, planifiez votre semaine de repas. Dressez la liste des menus quotidiens (entrée, plat principal, dessert) et d’ingrédients nécessaires à leur réalisation. Cette méthode vous permettra de contrôler ce que vous mangez et de limiter vos dépenses. Afin d’éviter le gaspillage, privilégiez les légumes vertes et les aliments proches de la date d’exemption en début de semaine et laissez les aliments qui se conservent plus longtemps pour la fin de semaine.

 

3. Faire la liste de courses

 

Une fois la liste des menus de la semaine notée, il ne vous restera que d’aller faire vos courses. Dressez la liste de courses par rayon pour gagner le temps et éviter le gaspillage. Faites bien attention à la date limite de consommation des aliments. N’achetez pas en grande quantité, mais seulement le nécessaire pour réaliser vos repas de la semaine en cours pour ne pas vous retrouver avec des produits qui finissent en poubelle.

 

4. Investir dans de bon matériel où conserver vos repas

 

Une chose très importante à ne pas manquer, les plats où vous devez conservez vos délicieux plats préparés en l’occurrence la barquette alimentaire . Ces boîtiers alimentaires permettent de garder au chaud et transporter aisément et sans embarras n’importe quelle préparation culinaire. Le Bon Emballage met à votre disposition un éventail de barquettes plastiques micro-ondables avec et sans couvercles idéales pour les repas chauds à réchauffer avant la consommation. Faites vos commandes sur https://www.lebonemballage.com/